Quel partenaire immobilier choisir ?
Comme dans tout pays, comme dans tout métier, l'immobilier en Crète connait ses bons et ses moins bons professionnels.
 
Alors comment faire le tri ? Tout simplement à l'aide de quelques critères.
 
- Est-ce une société établie, régulièrement enregistrée ?
 
- Vos interlocuteurs ont-ils les qualifications et compétences pour vous répondre ?
 
- Est-il possible de rencontrer les personnes impliquées dans la construction ( architecte, ingénieur civil, chef de travaux ...) ou seulement l'équipe commerciale ?
 
- Quelles techniques et matériaux sont employés ?
 
- Accepte-on de vous montrer des maisons à différentes étapes de la construction pour que vous puissiez vous rendre compte de la qualité ?
 
- Vous donne-on des informations claires ou tente-on d'éluder certains aspects, en particulier ce qui touche au coût final et à la légalité ?
 
- Pouvez-vous avoir tous les documents ( contrat, plans, niveau d'équipement de la maison ...) par écrit et signés par un responsable de l'entreprise ?
 
- Pour les biens destinés à la location, quand vous évoquez la licence EOT, vous donne-on la preuve ( document tamponné par EOT) que votre bien est éligible à cette licence et vous dit-on ce que vous aurez à faire ... ou simplement "qu'il n'y a pas de problème" ?
 
- Vous parle-on "d'astuces" pour résoudre certains points particuliers, spécialement dans le cas de projets hors-village ?
 
Un bon professionnel est celui qui dit ( et écrit) ce qu'il va faire et fait ensuite ce qu'il a dit et écrit. Méfiez-vous particulièrement de quelqu'un qui accède ( du moins en apparence) à tous vos désirs ... et qui viendra ensuite, la mine désolée et assorti d'un "signomi" la main sur le coeur, vous informer qu'il y eu un malentendu.
 
Pensez également que, quand vous avez un doute, votre avocat est là pour défendre vos intérêts.