Informations Générales
Vous avez décidé d'examiner les possibilités d'acheter ou de faire construire une maison en Crète, que ce soit une modeste maisonnette comme une très belle villa moderne ou encore une belle demeure vénitienne rénovée et vient alors la question principale de savoir comme vous y prendre.
 
Pour avoir fait cette démarche en 2004, je reconnais que la démarche peut avoir des aspects déroutants compte tenu des particularités tant de la loi grecque que des us et coutumes.
 
Après avoir découvert certains aspects lors de notre acquisition, une solide expérience au service d'un promoteur m'a permis d'affiner ma connaissance dans ce domaine et je vous propose de la partager dans cette section qui comprend diverses pages concernant l'immobilier en Crète ( mais également en Grèce, plus généralement) :
 
- comment acheter un bien immobilier).
 
- les particularités locales concernant la législation ainsi que les us et coutumes.
 
- quels sont les frais occasionnés par une acquisition immobilière.
 
- obtention d'un prêt immobilier.
 
- critères de choix d'un partenaire immobilier.
 
Ces pages ont seulement pour but d'attirer votre attention sur des points très importants et que vous ne pouvez pas soupçonner tant ils diffèrent des pratiques en France ou d'autres pays de l'Union Européenne.
 
J'ai essayé de résumer dans un petit fascicule au format PDF, un guide de l'immobilier en Crète, les principales questions des éventuels acheteurs avec le maximum de réponses.
 
Vous pouvez me demander ce document grâce au                                       et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer par e-mail.