Après l'écoute, le conseil
Une fois rassemblées toutes les données concernant votre projet, notre équipe va vous présenter  des solutions en vous précisant pour chacune les avantages et inconvénients ainsi que les coûts.
 
Ces suggestions seront de plusieurs types :
 
- certaines sont d'ordre technique : par exemple, nous pouvons vous suggérer une orientation différente de votre maison pour tenir compte de l'intensité de l'ensoleillement sur les faces situées au sud ainsi que des vents dominants et des pluies.
 
- d'autres sont de confort : un exemple typique est la réalisation de la plage de piscine qui peut être créée à partir de divers matériaux, le rêve étant souvent l'utilisation de bois exotiques ... et la réalité se révélant à l'usage et avec les intempéries d'hiver.
 
- d'autres enfin sont d'ordre esthétique : par exemple, une maison en pierres est agréable mais son coût est plus élevé. Parfois, de simples parements en pierres sur quelques murs ou colonnes de pergola donnent un certain cachet et une touche personnelle à votre maison.
 
Dans la plupart des cas, la décision vous appartiendra sauf quand des solutions, que nous ne préconisons pas, altèrent la qualité de construction et que nous nous refusons à utiliser. Par exemple, ne nous demandez pas de réaliser pour vous une piscine en béton simplement revêtu d'une peinture adaptée car nous savons très bien qu'en peu de temps cette peinture s'écaillera sous l'action conjointe d'une eau souvent très calcaire, des produits chimiques de stabilisation ( chlore et PH) et du soleil très intense en été. De plus vous seriez obligés de la faire repeindre pratiquement chaque année.
 
Nos conseils vont dans le sens de votre intérêt et de votre satisfaction.